Grève à Châteauroux chez Carrefour

Grande distribution par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière (FGTA-FO)

Mardi 19 septembre 2017, 110 salariés de l’hypermarché Carrefour Chateauroux ont rejoint les élus FO pour un arrêt de travail surprise.

Après avoir alerté la direction du magasin à plusieurs reprises sur les conditions de travail de moins en moins supportables, et sur le manque d’effectif, FO a appelé ce mardi à un arrêt de travail surprise.

Les salariés revendiquent des embauches. A ce jour, les rayons sont vides et les réserves pleines, faute de bras pour mettre la marchandise en rayon.

En l’absence de réponses positives, les élus FO envisagent de renouveler des débrayages tous les mardis de chaque mois.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Appel à la grève chez Carrefour le 8 février 2018

Mobilisation par FGTA-FO

Face aux menaces qui pèsent sur l’emploi chez Carrefour Proximité France (ex-Dia), dans les hypermarchés, la logistique et les activités des sièges, ainsi que la remise en cause des droits des salariés par le projet de passage en location-gérance de magasins, la FGTA-FO lance officiellement un appel à la grève et à la mobilisation le 8 février 2018.

Un engagement au long cours

Portrait par Françoise Lambert

Valérie Gavini, 48 ans, travaille dans un hypermarché Carrefour à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône). Elle y est déléguée du personnel FO depuis vingt ans.
Syndiquée à Force Ouvrière depuis trente ans, lors de son embauche à l’hypermarché Carrefour de Châteauneuf-les-Martigues en 1985, Valérie (...)

Mobilisation du 8 février au siège de Carrefour à Massy

Grande distribution par FGTA-FO

Pour faire face au plan Carrefour 2022 et à ses multiples conséquences sociales tant sur les emplois que sur les droits des salariés et leurs conditions de travail, la FGTA-FO appelle à une grande mobilisation le 8 février 2018 à 11h devant le siège de Carrefour à Massy - 93 avenue de Paris, 91300 Massy.