Grève à Châteauroux chez Carrefour

Grande distribution par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière (FGTA-FO)

Mardi 19 septembre 2017, 110 salariés de l’hypermarché Carrefour Chateauroux ont rejoint les élus FO pour un arrêt de travail surprise.

Après avoir alerté la direction du magasin à plusieurs reprises sur les conditions de travail de moins en moins supportables, et sur le manque d’effectif, FO a appelé ce mardi à un arrêt de travail surprise.

Les salariés revendiquent des embauches. A ce jour, les rayons sont vides et les réserves pleines, faute de bras pour mettre la marchandise en rayon.

En l’absence de réponses positives, les élus FO envisagent de renouveler des débrayages tous les mardis de chaque mois.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Appel à la grève chez Carrefour le 8 février 2018

Mobilisation par FGTA-FO

Face aux menaces qui pèsent sur l’emploi chez Carrefour Proximité France (ex-Dia), dans les hypermarchés, la logistique et les activités des sièges, ainsi que la remise en cause des droits des salariés par le projet de passage en location-gérance de magasins, la FGTA-FO lance officiellement un appel à la grève et à la mobilisation le 8 février 2018.

Une mobilisation par jour jusqu’au 1er mars pour sauver l’emploi chez Carrefour

Diaporama sonore par Nadia Djabali

Le premier rassemblement contre le plan Bompard a eu lieu lundi 12 février 2018. Les militants de la FGTA-FO se sont donné rendez-vous devant l’hôtel Mercure de Massy où se tenait un comité central d’entreprise de Carrefour Proximité. La FGTA-FO a d’ores et déjà programmé une mobilisation par jour jusqu’au 1er mars, date du mouvement national devant le siège de Carrefour à Massy.