Grève chez Bricorama, ça continue après le magasin Italie 2, Châtillon, c’est au tour d’Orgeval de se mobiliser

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Ce 9 mai, après le succès des grèves du magasin d’Italie 2 et de Châtillon qui se sont déroulées les samedis 25 avril et 2 mai dernier, un autre rassemblement est prévu au magasin d’Orgeval.

Cette mobilisation sera suivie par d’autres appels pour d’autres magasins dans les jours à venir.

La Fédération des Employés et Cadres FO ne laissera pas s’installer des intimidations contre les grévistes. Le droit de grève est un droit constitutionnel. Pour FO, il est temps que le millionnaire Jean-Claude Bourrelier mette la main à la poche pour répondre aux revendications de l’intersyndicale :

un 13e mois ;

une augmentation de salaires de 3% ;

le maintien des 2 jours de fractionnement ;

l’application de l’accord sur le temps de travail pour les agents de maîtrise.

Quand une direction fait la sourde oreille, cela oblige les salariés à hausser le ton.

La FEC FO et la section FO Bricorama appellent à la grève et à la mobilisation au magasin d’Orgeval.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Positionnement politique du Conseil d’Etat sur le dossier du travail du dimanche dans le Bricolage

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Dans un premier temps, le Conseil d’État avait fait tomber le décret du ministère du travail de décembre 2013 qui autorisait les magasins du bricolage à déroger au Repos Dominical.
Dans un deuxième temps, le Conseil d’État s’était contredit en maintenant le deuxième décret, alors qu’il était la copie (...)

Déconfinement phase 2 : attention à la casse

Revue de presse par Christophe Chiclet

Si le déconfinement est une véritable bouffée d’air et de liberté pour la population, il pourrait cacher une casse sociale sans équivalent, et certains s’en frottent déjà les mains. La vigilance est donc de rigueur. Aperçu dans la presse.

Dans le commerce, le printemps est agité : Bricorama, Fnac, Ikéa, Vivarte…

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Après les appels du 9 avril, du 1er mai, du 12 mai, où des salariés du commerce se sont mobilisés contre l’austérité et le projet de loi Macron… dans le cadre d’appels communs de nombreuses organisations syndicales au plan national, régional et local, la Section fédérale du Commerce se félicite des (...)

Grève chez Bricorama - après le magasin Italie 2, un autre rassemblement est organisé

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Ce 2 mai, après le succès de la grève du magasin d’Italie 2 qui s’est déroulée samedi dernier, un autre rassemblement est prévu. Le lieu est encore tenu secret pour éviter toutes pressions sur le personnel qui sera en grève.
Cette mobilisation sera suivie par d’autres appels pour d’autres magasins, dans (...)