Grève des hôtesses et stewards chez Air Antilles : La FEETS-FO apporte son soutien !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial Force Ouvrière (SNPNC-FO) appelle à la grève l’ensemble des hôtesses et stewards de la compagnie Air Antilles du 17 au 22 décembre 2022.

Malgré un premier conflit social début 2021, la Direction de la compagnie continue de faire la sourde oreille face aux légitimes revendications des salariés et cherche une fois de plus à dégrader leurs conditions de travail et leurs salaires.

En effet, la Direction vient de demander aux salariés de réduire leurs rémunérations et n’a concomitamment rien trouvée de mieux que de leur supprimer des éléments de salaire.

De plus, il faut aussi mettre en avant que les salariés d’Air Antilles subissent au quotidien de multiples pressions de la part de leur Direction, tel du chantage à l’emploi ou un non-respect de l’organisation familiale et personnelle en exigeant une disponibilité sans limite pour la compagnie.

Pour toutes ces raisons, la FEETS-FO apporte tout son soutien au SNPNC-FO, aux militants ainsi qu’aux salariés d’Air Antilles dans leur combat face à une Direction irresponsable !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services