Grève des hôtesses et stewards chez French Bee : La FEETS-FO apporte son soutien !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial - Force Ouvrière) appelle l’ensemble des hôtesses et stewards de la compagnie French Bee à la grève du 22 décembre au 25 décembre 2022.

Les revendications sont les suivantes :

Augmentation de la grille des salaires de 12% ;
 revalorisation de la rémunération variable ;
 une meilleure gestion RH ;
 régularisation de la rémunération liée aux congés payés.

Le SNPNC-FO n’a eu de cesse de dénoncer et d’alerter la Direction quant aux conditions de travail dégradées au sein de French Bee. Des rémunérations trop basses et un management défaillant ne font que détériorer de plus en plus la santé économique, morale et physique des PNC.

Pour exemple, les équipages sont aujourd’hui amenés à emporter des boîtes de conserve en escale pour contrer l’inflation. De plus certains PNC n’ayant pas reçu la dotation uniforme complète sont contraints de nettoyer leurs uniformes dans les baignoires des hôtels. Beaucoup cumulent deux emplois pour survivre.

Pour toutes ces raisons, la FEETS-FO apporte son soutien aux PNC de la compagnie French Bee dans leur lutte ! Ces méthodes inacceptables doivent cesser !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services