Grève des manipulateurs en radiologie de l’hôpital de Mont Saint-Martin (54)

L’accord

Un accord ayant été trouvé avec la direction, les manipulateurs en radiologie de l’hôpital de Mont Saint-Martin (54) ont repris le travail le 28 février, après dix jours de grève à l’appel de FO. Ils réclamaient davantage d’effectifs la nuit et le week-end pour prendre en charge les AVC, un diagnostic réalisé en urgence par IRM. Une seule personne devait déjà gérer radios et scanners. Le service sera totalement réorganisé, et les équipes de garde pourront être renforcées selon la charge de travail.

Hôpital : priorités divergentes

Santé par Françoise Lambert

Le Premier ministre Édouard Philippe a lancé mardi 13 février une réforme d’ensemble du système de santé. Parmi les priorités du gouvernement : réformer le financement des hôpitaux et approfondir les regroupements d’établissements. FO Santé rappelle que le maintien d’une réelle offre de soins pour la population passe par le renforcement des budgets, l’arrêt des suppressions de lits et de postes.

Communiqué de soutien au Groupe Hospitalier Paul-Guiraud

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé, apporte son entier soutien aux personnels du Groupe Hospitalier Paul-Guiraud et à l’intersyndicale FO – CGT – SUD, qui sont en mouvement de grève depuis le 9 juin 2014.
La situation budgétaire de cet établissement hospitalier, (...)

Hôpitaux : vers la suppression de 22 000 postes !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Dans un vaste plan d’économies de 3 milliards appliqué aux hôpitaux d’ici 2017, le Ministère de la Santé veut économiser l’équivalent de 22 000 postes grâce à la « maîtrise des effectifs et de la masse salariale des hôpitaux ».
Un communiqué du 11 février 2015 de la fédération FO dénonçait ce plan (...)