Grève générale chez Euralis Gastronomie face au mépris de la direction !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

« Entrerpise Euralis à Lescar » par France64160Travail personnel. Sous licence CC0 via Wikimedia Commons.

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Alors que les salariés d’Euralis Gastronomie ont largement contribué à redresser le pôle alimentaire par leur travail ces deux dernières années, la direction ne leur a offert comme reconnaissance que 0,3% d’augmentation générale lors des dernières NAO, soit 4,80 € brut pour un salaire de 16 00 €...

Ces dernières années, suite aux mauvaises décisions stratégiques de la direction, les résultats étaient catastrophiques. Dans ces conditions, les organisations syndicales avaient consenti à de faibles augmentations salariales. Aujourd’hui, qu’apprenons-nous ? Les salaires des cadres dirigeants se sont vus augmenter de 564 413 €, soit 58% en 2 ans, alors qu’au même moment de nombreux ouvriers n’arrivent pas à survivre de leur travail et à boucler les fins de mois !

Face à ce mépris, beaucoup de salariés crient à l’injustice et, réunis en intersyndicale, FO, la CGT et la CFDT ont appelé à la grève générale et illimitée à partir du 12 novembre.

La FGTA-FO et le syndicat FO Euralis Gastronomie resteront fermes sur leur position : pas de reprise du travail sans réouverture des négociations salariales !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Droit de grève : la crise se débloque à l’OIT

International par Evelyne Salamero

Les représentants des employeurs et des travailleurs à l’OIT (Organisation Internationale du Travail) ont trouvé le 23 février un accord sur la reconnaissance du droit de grève qui pourrait permettre de mettre fin à un conflit ouvert en 2012 par les premiers.
Il y a deux ans, les employeurs ont (...)

Météo France : sale temps pour les prévisionnistes

Grève par  Valérie Forgeront

Ils ont fait grève le 24 novembre et un préavis court jusqu’au 18 décembre. Les personnels de l’établissement Météo France s’élèvent contre un contrat d’objectifs qui d’ici 2021 supprimera encore des effectifs et détériorera la qualité des services apportés aux usagers.