Grève générale chez Euralis Gastronomie face au mépris de la direction !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

« Entrerpise Euralis à Lescar » par France64160Travail personnel. Sous licence CC0 via Wikimedia Commons.

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Alors que les salariés d’Euralis Gastronomie ont largement contribué à redresser le pôle alimentaire par leur travail ces deux dernières années, la direction ne leur a offert comme reconnaissance que 0,3% d’augmentation générale lors des dernières NAO, soit 4,80 € brut pour un salaire de 16 00 €...

Ces dernières années, suite aux mauvaises décisions stratégiques de la direction, les résultats étaient catastrophiques. Dans ces conditions, les organisations syndicales avaient consenti à de faibles augmentations salariales. Aujourd’hui, qu’apprenons-nous ? Les salaires des cadres dirigeants se sont vus augmenter de 564 413 €, soit 58% en 2 ans, alors qu’au même moment de nombreux ouvriers n’arrivent pas à survivre de leur travail et à boucler les fins de mois !

Face à ce mépris, beaucoup de salariés crient à l’injustice et, réunis en intersyndicale, FO, la CGT et la CFDT ont appelé à la grève générale et illimitée à partir du 12 novembre.

La FGTA-FO et le syndicat FO Euralis Gastronomie resteront fermes sur leur position : pas de reprise du travail sans réouverture des négociations salariales !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Le conflit : La Poste de Villeneuve-sur-Lot

Entre Militants

Les guichetiers des bureaux de poste de Villeneuve-sur-Lot ont entamé, le 7 septembre, une grève illimitée à l’appel d’une intersyndicale. C’est leur troisième mobilisation depuis le mois de mai. Ils dénoncent une réorganisation des bureaux incluant des réductions d’horaires, la mise en place d’une (...)

La grève dans les transports aériens

Conflits collectifs par Secteur juridique

La loi n° 2012-375 du 19 mars 2012 relative à l’organisation du service et à l’information des passagers dans les entreprises de transport aérien de passagers, s’inscrit dans la lignée de la loi du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs.