FO et l’ensemble des organisations syndicales du Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie appellent à la grève générale mardi 20 septembre 2022 pour le maintien du pouvoir d’achat et l’amélioration des conditions de travail des salariés de l’entreprise.
Face à l’absence de véritable dialogue social constaté depuis plusieurs années, cet appel commun est un acte fort dans une entreprise mutualiste qui se revendique résolument humaine où le dernier mouvement social remonte à 20 ans.
Refusant toute augmentation générale pérenne des salaires malgré d’excellents résultats financiers (176 millions d’euros en 2021), la direction a décidé unilatéralement en septembre de répondre à cette problématique uniquement à travers une prime différenciée selon les salaires annuels bruts.
Les syndicats regrettent l’absence totale de négociation malgré des demandes répétées depuis le printemps auprès de la direction.
FO exige qu’une négociation sérieuse et loyale s’ouvre dans les jours à venir, et appelle tous les salariés à se mobiliser mardi 20 septembre 2022.