Grève nationale dans le secteur de la Santé

En direct de la manifestation à Paris par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Jeudi 1er octobre, les salariés du secteur de la santé étaient en grève à l’appel de leurs fédérations FO de la Santé et de l’Action sociale pour dénoncer le projet de loi Santé et dire leur refus de nouvelles restrictions budgétaires. A Paris, ils ont manifesté devant le Sénat, où le texte incriminé était en discussion. Didier Bernus, secrétaire général de FO Santé, a pris la parole (voir vidéo). En province, de nombreux rassemblements ont eu lieu, de Marseille à Colmar et de Saint-Nazaire à Lyon. FO Santé s’oppose notamment à la création de Groupements hospitaliers de territoire, qui induiront des regroupements de services et donc des suppressions de postes.

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 (www.flickr.com/force-ouvriere/)

MP3 - 1 Mo
Evelyne, secrétaire médicale,
hôpital Perray-Vaucluse, Epinay-sur-Orge