Grèves et manifestations du 30 juin 2020 : Des agents hospitaliers toujours aussi déterminés !

Communiqué de la FSPS par FO SPS

Frédéric Blanc

La Fédération des personnels des Services Publics et de Santé Force Ouvrière se félicite de la réussite de la journée de grève et de mobilisation du 30 juin 2020 à Paris et sur l’ensemble du territoire où de nombreuses actions et rassemblements ont été organisés. La Fédération remercie tous ses syndicats, militants avec les personnels, mais aussi avec la population d’avoir fait de cette journée un rapport de force singulier.

Dans la continuité de la manifestation du 16 juin 2020, la mobilisation du 30 n’a pas faibli. La détermination et les revendications de l’ensemble des personnels médicaux ou non médicaux, quel que soit leur statut, public ou privé, n’ont pas diminué.

Tous ont rappelé unanimement que les moyens humains, matériels, et salariaux doivent être accordés sans délai et que les fermetures de lits et services ainsi que les contrats de retour à l’équilibre financier doivent cesser également.

La Fédération FO-SPS est convaincue, dès ce mercredi 1er juillet après-midi lors des négociations avec le Ministre de la santé sur la revalorisation salariale de la FPH, que la réussite de ces journées de mobilisation jouera un rôle crucial pour faire pression et obtenir satisfaction quant à notre cahier de revendications.

La Fédération FO-SPS, dès que le protocole d’accord sera stabilisé, vous informera et prendra attache auprès de ses instances pour connaître les suites à donner aux propositions finales du gouvernement.

30062020manifdessoignants22

FO SPS Services publics et de Santé