Hommage à Samuel Paty : défendre l’instruction publique et laïque, la liberté d’expression

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Dépots de fleurs devant le collège du Bois d’Aulne en hommage au professeur décapité. © Romain GAILLARD/REA

L’intolérance, l’obscurantisme, la barbarie se nourrissent de l’ignorance que les enseignants combattent par l’instruction publique et laïque.

Assassiner un professeur, s’attaquer à tout agent public, journaliste, dessinateur — au fait de vivre libre — est insupportable, s’est ainsi exprimé le secrétaire général de FO.

De nombreux rassemblements sont d’ores et déjà annoncés en réaction à l’assassinat terroriste du professeur Samuel Paty, notamment demain.

La Fédération Nationale FO de l’Éducation nationale, la FNEC FP-FO, a d’ores et déjà annoncé sa présence.

La Confédération générale du travail Force Ouvrière sera représentée par son secrétaire général, au rassemblement à Paris, place de la République et invite ses adhérents à exprimer à cette occasion leur engagement pour l’instruction publique, laïque, la défense sans faille des enseignants et personnels de l’éducation nationale, et plus largement de l’ensemble des agents publics et leur détermination à défendre la liberté d’expression, intrinsèque à la liberté syndicale, la laïcité, la démocratie et la République.

#JeSuisCharlie

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Forte augmentation du nombre de demandeurs d’emploi de longue durée

Communiqués de FO par Michel Beaugas

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi au second trimestre 2021 sont parus.
La baisse constatée du nombre de demandeurs d’emplois en catégorie A, B et C associée à une reprise de l’activité, n’empêche pas que l’on demeure à un niveau très élevé de chômage et de précarité.
Au total près de 6 (...)

Crise sanitaire – FO conteste les menaces de sanctions et licenciements

Communiqués de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire a été voté en première lecture à l’Assemblée nationale et est en débat au Sénat, la confédération FO s’est encore adressée au Premier ministre ainsi qu’aux Présidents des deux assemblées du Parlement.
Elle rappelle que FO – tant au plan (...)