Nettoyage-Propreté - Hôpital : les salariés du nettoyage défendent leurs droits !

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

© Gilles ROLLE/REA

Communiqué de la FEETS-FO

Le 1er mars 2021, les personnels d’entretien de l’hôpital Necker et Cochin seront repris par la société Challancin suite à un appel d’offre du marché de nettoyage.

Les conditions de reprises sont loin d’être respectées :

• Non respect de l’Article 7 qui cadre les modalités de transferts de personnels
  • Non respect des accords signés avant la reprise des sites

A l’appel de leur syndicat FO, les personnels d’entretien seront en grève le 1er mars pour dénoncer les conditions de reprise qui leur sont imposées. Avec leur syndicat FO, en l’absence de réponse de l’entreprise Challancin et exigent le respect du droit et notamment du transfert conventionnel.

La FEETS-FO apporte son soutien aux salariés et à leur syndicat qui refusent d’être victimes du dumping social. Au-delà la Fédération appelle les pouvoirs publics à :

• Reconnaître le travail de celles et ceux qui travaillent en sous-traitance dans les hôpitaux
  • Mettre les salariés du nettoyage au niveau des conditions des salariés de l’hôpital
  • Agir en encadrant enfin la sous-traitance dans le secteur qui est à l’origine de la précarité, du multi-emploi, des faibles rémunérations

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Le désaccord : entreprises de propreté

Entre Militants

FO a refusé la proposition de la fédération patronale des entreprises de propreté d’une hausse salariale de 0,6 % pour 2016, soit deux fois moins qu’en 2015, au prétexte de la faiblesse de l’inflation. La Fédération FO de l’Équipement et des Services (FEETS FO) rappelle que les plus de 450 000 salariés du (...)

Nettoyage et propreté : l’urgence de reconnaître pleinement ces métiers

Coronavirus / Covid19 par Elie Hiesse

« Ils sont confrontés au même risque que les salariés des entreprises donneuses d’ordre où ils interviennent dans le cadre de la sous-traitance. Pourtant, ils sont encore trop nombreux à se trouver sans protection individuelle », tempête Jean Hédou, secrétaire général de la Fédération FO de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services (FEETS), qui les représente et revendique une égalité dans la protection face aux risques professionnels.

Nettoyage - Propreté : Les recrutements ne sont pas des créations d’emploi !

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) qui regroupe les syndicats FO du secteur Nettoyage – Propreté a pris connaissance ce matin dans les médias (presse et audiovisuel) que certaines entreprises du secteur connaitraient au titre de 2015 des dizaines de milliers d’embauches.