Hôpital psychiatrique d’Amiens : faire aboutir les revendications

Service Public par Françoise Lambert

Mardi 4 septembre, à l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel d’Amiens, alors que les salariés entamaient leur 82e jour de grève, les membres du syndicat FO et des responsables de l’Union départementale FO de la Somme et de la Fédération FO-Santé se rencontrent. Photographie : F. Lambert (CC BY-NC 2.0)

Le 4 septembre, le syndicat FO de l’établissement psychiatrique Philippe Pinel tenait réunion avec des responsables de la fédération FO-Santé et de l’Union départementale FO de la Somme.

Objectif : apprécier le conflit en cours depuis le 15 juin, et tout mettre en oeuvre pour faire aboutir les revendications.

Une nouvelle façon de vous informer : une narration en textes et images pour suivre le déroulé d’une journée de militantisme à l’hôpital psychiatrique l’Amiens (cliquez sur la flèche de droite pour parcourir le diaporama).

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Non aux fermetures de lits et à l’austérité budgétaire dictées par les ARS !

Communiqué de Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

La Fédération Hospitalière de France vient de s’adresser à tous les directeurs d’hôpital et aux présidents de commission médicale d’établissement (CME), les invitant « à s’opposer avec fermeté » aux injonctions de fermer des lits hospitaliers.
Elle signale que plusieurs responsables hospitaliers les ont (...)