Hôpitaux de Paris : Les personnels manifestent contre un projet de réforme du temps de travail

Emploi et Salaires par FO SPS, Françoise Lambert

Jeudi 21 mai, les personnels des hôpitaux parisiens se sont rassemblés devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à l’appel de l’ensemble de leurs syndicats, dont FO, pour exiger le retrait d’un projet de nouvelle organisation du travail. A la veille de la mobilisation, la Fédération des Services publics et de Santé FO avait adressé un courrier en ce sens à la ministre de la Santé Marisol Touraine. FO Santé estime que la « réforme », qui prévoit notamment la suppression de jours de RTT, constitue « une profonde remise en cause des droits des personnels ». Le syndicat a rappelé « son total désaccord avec ce plan, qui s’inscrit dans le pacte de responsabilité ».

FO SPS Services publics et de Santé

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante