Hôpitaux de Paris : Les personnels manifestent contre un projet de réforme du temps de travail

Emploi et Salaires par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Jeudi 21 mai, les personnels des hôpitaux parisiens se sont rassemblés devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à l’appel de l’ensemble de leurs syndicats, dont FO, pour exiger le retrait d’un projet de nouvelle organisation du travail. A la veille de la mobilisation, la Fédération des Services publics et de Santé FO avait adressé un courrier en ce sens à la ministre de la Santé Marisol Touraine. FO Santé estime que la « réforme », qui prévoit notamment la suppression de jours de RTT, constitue « une profonde remise en cause des droits des personnels ». Le syndicat a rappelé « son total désaccord avec ce plan, qui s’inscrit dans le pacte de responsabilité ».

Hôpitaux de Paris : La rentrée s’annonce tendue

Actualité

Les personnels de l’AP-HP restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail. Si la direction a été contrainte de retirer son projet initial, la réduction du nombre de jours de RTT reste à l’ordre du jour. L’ensemble des syndicats, dont FO, a proposé une mobilisation le 17 septembre. Les (...)