Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Hôpitaux de Paris : Les personnels manifestent contre un projet de réforme du temps de travail

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Jeudi 21 mai, les personnels des hôpitaux parisiens se sont rassemblés devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à l’appel de l’ensemble de leurs syndicats, dont FO, pour exiger le retrait d’un projet de nouvelle organisation du travail. A la veille de la mobilisation, la Fédération des Services publics et de Santé FO avait adressé un courrier en ce sens à la ministre de la Santé Marisol Touraine. FO Santé estime que la « réforme », qui prévoit notamment la suppression de jours de RTT, constitue « une profonde remise en cause des droits des personnels ». Le syndicat a rappelé « son total désaccord avec ce plan, qui s’inscrit dans le pacte de responsabilité ».

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Hôpitaux de Paris : appel à la grève pour le 17 septembre

Conditions de travail par Clarisse Josselin

Le conflit sur la réorganisation du temps de travail à l’assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP) ne s’éteindra pas durant la trêve estivale. Face à l’acharnement de la direction, FO et les autres syndicats ont déjà fixé la date de la prochaine mobilisation.

Hôpitaux de Paris : La rentrée s’annonce tendue

Actualité

Les personnels de l’AP-HP restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail. Si la direction a été contrainte de retirer son projet initial, la réduction du nombre de jours de RTT reste à l’ordre du jour. L’ensemble des syndicats, dont FO, a proposé une mobilisation le 17 septembre. Les (...)