Mobilisation contre la réorganisation du temps de travail annulée

Hôpitaux de Paris

Le 17 novembre, les personnels de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris en grève devaient se rassembler, à l’appel de FO et de cinq syndicats, devant le siège de l’AP-HP. Ils exigent en effet le retrait de l’accord signé le 27 octobre par la CFDT sur la réorganisation du temps de travail, qui dégrade les conditions de travail en introduisant une grande flexibilité dans les plannings. En raison des attentats à Paris, la manifestation a été annulée.

Hôpitaux de Paris : vers une sixième journée de mobilisation

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Après une cinquième journée de grève et de manifestation le 17 septembre, les employés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail voulue par la direction. Tous les syndicats appellent les 75 000 salariés à des assemblées générales et à des (...)

Forfait-jours : temps de travail et traitement des absences

Durée du travail par Secteur juridique

Les salariés sous forfait annuel en jours ne sont pas soumis : à la durée légale hebdomadaire de travail de 35 heures ; à la durée quotidienne de travail effectif qui ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ; aux dispositions sur les durées maximales hebdomadaires (48 heures au cours d’une même semaine, dans la limite de 44 heures calculées sur une période quelconque de 12 semaines consécutives ou 46 heures après autorisation délivrée par l’autorité administrative).