Emploi et Salaires

Hôpitaux de Paris : vers une sixième journée de mobilisation

, Françoise Lambert

Recommander cette page

Après une cinquième journée de grève et de manifestation le 17 septembre, les employés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail voulue par la direction. Tous les syndicats appellent les 75 000 salariés à des assemblées générales et à des actions dans les 38 établissements de l’institution le 25 septembre. Ils demandent le retrait d’un projet qui prévoit un raccourcissement des horaires de 7h50 à 7h30 et une réduction du nombre de RTT, 15 jours minimum contre 18 à 20 jours actuellement. Un schéma que les agents refusent, inquiets de devoir abattre la même charge de travail en un temps plus court et craignant les conséquences pour les patients. FO s’oppose en outre à la possible remise en cause du travail en trois équipes à horaires fixes (matin, après-midi, soir) et demande la titularisation des 10 000 contractuels.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Françoise Lambert

Journaliste FO Hebdo - Santé - Retraite

Mots-clés associés

En complément

Tous les événements à venir

• Lundi 17 décembre de 09h00 à 09h10

Les Echos
    Yves Veyrier sera l’invité des Echos, lors d’une interview menée par Olivier Harmant. Diffusion (...)
  • Lundi 17 décembre de 11h20 à 11h30

:franceinfo TV
    Yves Veyrier sera l’invité de Daïc Audouit sur :franceinfo TV.