Hôpitaux : Grève nationale contre le projet de loi santé

Toute l’actualité

Le 1er octobre, les salariés de la santé se sont mobilisés à l’appel de FO Santé et FO Action sociale contre le projet de loi santé et les restrictions budgétaires. À Paris, ils ont manifesté devant le Sénat où le texte incriminé était en discussion. Des rassemblements ont eu lieu aussi en province. FO Santé s’oppose à la création de Groupements hospitaliers de territoire, qui induiront in fine des suppressions de postes.

Sur le même sujet

Plan santé : le rationnement organisé

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le Conseil des ministres du 13 février a examiné le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, « transformation » annoncée par le chef de l’État en septembre dernier, et menée au pas de charge.

Hôpitaux : problèmes d’hypertension

Revue de presse par Michel Pourcelot

Au lendemain de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et avant la nouvelle mobilisation nationale du 1er octobre contre les politiques d’austérité dans les établissements hospitaliers, la presse s’est penchée sur l’hôpital public en souffrance, examinant diagnostics et remèdes.

Personnels de Santé : ils exigent des réponses à la hauteur

InFO militante par  Valérie Forgeront

Des dizaines et des dizaines de milliers de personnels des établissements de Santé, publics et privés, ont quitté leurs services pour descendre dans les rues ce mardi 16 juin à l’appel de plusieurs syndicats dont FO. Dans plus de 220 cortèges sur le territoire, ils ont demandé, entre autres, des moyens pour les hôpitaux et de meilleures rémunérations.