Hôpitaux : Grève nationale contre le projet de loi santé

Toute l’actualité

Le 1er octobre, les salariés de la santé se sont mobilisés à l’appel de FO Santé et FO Action sociale contre le projet de loi santé et les restrictions budgétaires. À Paris, ils ont manifesté devant le Sénat où le texte incriminé était en discussion. Des rassemblements ont eu lieu aussi en province. FO Santé s’oppose à la création de Groupements hospitaliers de territoire, qui induiront in fine des suppressions de postes.

Sur le même sujet

Hôpitaux et Projet loi santé : inexorable anorexie ?

Emploi et Salaires par Michel Pourcelot

Le projet loi et santé n’en finit pas de provoquer des débats dans la presse. Et si l’opposition des internes et médecins a bénéficié d’une ouverture médiatique non-négligeable, les hôpitaux continuent, dans un relatif silence, de souffrir d’un mal récurrent : les obligations d’économies exigées par des objectifs comptables.

Hôpitaux : La question de la grève nationale est posée

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018 par Françoise Lambert

L es syndicats FO de la santé et du médico-social ont déposé leurs revendications auprès des Agences régionales de santé le 15 novembre. Sans prise en compte des revendications, FO-Santé pose la question d’une grève nationale de tous les hôpitaux et Ehpad.

Grève des directeurs de la Fonction publique hospitalière

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Les directeurs de la fonction publique hospitalière (directeurs d’hôpitaux, directeurs d’établissements sociaux et médico-sociaux, directeurs de soins) étaient dans la rue le 30 novembre pour faire entendre leurs revendications de meilleurs déroulements de carrière.