Résultats enregistrés par Force Ouvrière aux élections de la fonction publique le 4 décembre 2014

Résolution du Bureau fédéral du 11 décembre 2014 par FEETS-FO

Le Bureau fédéral de la FEETS FO réuni le 11 décembre 2014 se félicite des résultats enregistrés par Force Ouvrière aux élections de la fonction publique le 4 décembre 2014.

Il salue les militantes et militants de ses syndicats et cartels qui ont su porter à la première place les listes FO aux Ministères en charge de l’Ecologie, de l’Equipement, des Transports et du Logement.

Ce résultat vient conforter la représentativité de la fédération dans ses secteurs :

 1er au CA d’Air France ;
 1er aux sociétés d’autoroutes ASF, SAPN, et EGIS Aquitaine ;
 1er dans les entreprises de services (Nettoyage : TFN, Prévention sécurité : Fiducial) etc.

Fort de cette confiance dans ses positions et revendications, le Bureau fédéral réaffirme son opposition à la privatisation du permis de conduire, des infrastructures de transport telle que celle concernant les aéroports notamment à Toulouse et celle intervenue par le passé pour les sociétés d’autoroutes.

A ce titre, au regard des rentes servies aux actionnaires de ces sociétés où la baisse des effectifs est la variable d’ajustement, le Bureau fédéral se déclare favorable à la nationalisation des sociétés d’autoroutes.

Dans tous les cas, à l’heure où le gouvernement veut renforcer sa politique libérale, le Bureau fédéral réaffirme que seule la mobilisation et l’action, notamment la grève interprofessionnelle, sont de nature à mettre en échec ces mauvais coups portés aux intérêts des salariés.

A ce titre, le bureau fédéral de la FEETS FO appelle ses militantes et militants à participer nombreux au rassemblement du 16 décembre 2014 à Paris, nouvelle étape dans la mobilisation.

Résolution adoptée à l’unanimité
Paris le 11 décembre 2014

 Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services