Impôts : La taxe à 75 % tire sa révérence

Article publié dans le Dossier fiscalité

Adoptée en 2012, la contribution exceptionnelle de solidarité ou taxe à 75%, imposant les revenus supérieurs à un million d’euros, aura apporté (après déduction de l’impôt sur les sociétés) 400 millions de recettes, en deux ans, à l’État. Environ un millier de dirigeants et salariés de près de 500 entreprises ont été impactés par cette taxe, qui a pris fin le 1er février.

Plus dans le Dossier fiscalité
Tous les articles du dossier

Impôts : FO conteste le prélèvement à la source

Fiscalité par Clarisse Josselin

L’impôt sur le revenu ne sera plus payé avec un an de décalage, mais prélevé directement sur le salaire ou la pension de retraite chaque mois. FO conteste depuis toujours cette réforme, qui vise avant tout à faire des économies sur l’emploi dans la fonction publique.
Techniquement très (...)

Niches fiscales et sociales

Economie par Pascal Pavageau

La priorité donnée par le gouvernement à la réduction des déficits publics le conduit à examiner toutes les possibilités de réduire les dépenses budgétaires à défaut de rechercher de nouvelles recettes. Fin août, le gouvernement a ainsi annoncé un plan de réduction des niches fiscales et (...)

Retenue à la source : Monsieur Eckert reçoit une délégation FO

Communiqué de la Fédération FO des Finances par Finances

Dans le cadre du projet de mise en place de la retenue à la source, Monsieur Eckert a rencontré une délégation de FO Finances, le 25 septembre.
FO Finances a rappelé la nécessité d’une véritable réforme fiscale, ce à quoi la retenue à la source ne répond pas.
Contrairement à la (...)