Impôts : Les recettes fiscales chutent de onze milliards

Actualités

Même phénomène qu’en 2013 : les recettes fiscales nettes pour 2014 devraient être en diminution, cette fois de 11,5 milliards, par rapport à la loi de finances initiale. Dans le cadre de cette baisse, 6,1 milliards seraient imputables à la chute des recettes de l’impôt sur le revenu, lesquelles devraient s’établir à 68,3 milliards au lieu des 74,4 milliards prévus initialement.

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : toujours se méfier de l’eau qui dort

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

De nouveau sans concertation, l’objectif affiché du gouvernement vise à transformer le recouvrement de l’impôt sur le revenu en obligeant à l’acquitter dès la perception des salaires. Plus indolore ? Plus pratique ? Moins coûteux ? Il faut se méfier de l’eau qui dort.
Une égalité du citoyen devant la loi (...)

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.