Incendie chez Hazemeyer à Gauchy (02) : Soutien de FO Métaux

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué de FO Métaux

L’entreprise Hazemeyer, située à Gauchy dans l’Aisne, a été entièrement ravagée par le feu dans la soirée du 4 janvier. C’est un coup dur pour ses 95 salariés et pour l’entreprise, un fleuron industriel dans le domaine des équipements de basses tensions depuis plus de 80 ans.

La Fédération FO de la Métallurgie apporte tout son soutien à son syndicat FO, ses délégués et à l’ensemble des salariés ainsi qu’à l’entreprise. Après ce drame qui a ravagé le site, va s’ouvrir une période de doute et d’incertitude au sein de l’entreprise et pour ses salariés.

Face à cette situation, toutes les solutions sur le plan politique, au niveau local et en lien avec les instances patronales du département et notre organisation syndicale doivent être explorées pour la continuité de l’entreprise et le maintien de ses emplois et afin que les salariés ne subissent aucune perte de rémunération.

Nous remercions l’Union Départementale FO de l’Aisne et l’Union locale FO de Saint-Quentin qui ont d’ores et déjà apporté leurs soutiens à notre syndicat présent au sein de l’entreprise et à ses salariés. Une cellule de crise se met en place et une réunion aura lieu à 15 h à la sous-préfecture de Saint-Quentin en présence du secrétaire de l’Union des Syndicats de la Métallurgie (USM) FO de l’Aisne, Jean-Louis Pion.

Face à cette épreuve pénible et inattendue, l’ensemble de notre organisation syndicale, qui reste attachée à la défense de l’industrie sur notre territoire, se mobilise afin de pérenniser l’entreprise et ses emplois.

Métaux Secrétaire général