Inde : Grève nationale contre la réforme du droit du travail

International

Plusieurs dizaines de millions de travailleurs indiens ont répondu, le 2 septembre, à l’appel à la grève nationale lancé par dix syndicats pour s’opposer au projet gouvernemental de réforme de la législation sociale. Sous couvert de simplification, il s’agit notamment de faciliter les licenciements dans les entreprises de plus de 300 salariés et de rendre plus difficile la création de syndicats.

Mobilisation contre la réorganisation du temps de travail annulée

Hôpitaux de Paris

Le 17 novembre, les personnels de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris en grève devaient se rassembler, à l’appel de FO et de cinq syndicats, devant le siège de l’AP-HP. Ils exigent en effet le retrait de l’accord signé le 27 octobre par la CFDT sur la réorganisation du temps de travail, (...)

Énergie : nouvelle journée de grève le 14 mars

Mobilisation par Evelyne Salamero

Une semaine après la grève du 7 mars, aussi fortement suivie, voire plus à certains endroits, notamment à EDF, que celle du 31 janvier dernier, FO et les quatre autres fédérations de l’Énergie (CGT, CGC, CFDT, CFTC), ont décidé d’appeler les électriciens et gaziers à une nouvelle journée « entreprises mortes » mardi 14 mars.

Grève à Air France : les salaires cloués au sol ?

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Une dizaine de syndicats, dont FO, représentant l’ensemble des catégories de personnels (pilotes, personnels au sol et navigants commerciaux/PNC) appellent ce jeudi 22 février à une journée de grève pour les salaires. Une action inédite depuis 1993. De son côté la Direction campe sur ses positions.