Indemnités de déplacement (frais de route)

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP (avec la CGT) avait combattu et obtenu le maintien des Heures Supplémentaire à 25 et 50% au lieu des 10% prévus par les ordonnances Macron en 2017. Certains l’ont peut-être oublié, mais pas nous ! Pourtant on nous avait traité de menteur, de balancer des « fake », de vouloir absolument faire « le buzz ».

En ce qui concerne les indemnités de déplacements (frais de route), la FNTL FO/UNCP alerte depuis des mois sur le danger de les voir cotisables et imposables. La Déléguée Générale de la FNTR, Mme Berthelot, a toujours eu la même analyse que nous sur le sujet et nous avons œuvré chacun de notre côté. Encore une fois menteur, Jake, que du buzz. L’organisation patronale TLF allant même jusqu’à faire un communiqué comme quoi tout allait bien et qu’il ne servait à rien de faire peur aux routiers.

Et pourtant ! Suite à la réunion de la semaine dernière avec la FNTL FO/UNCP et les ministères de Bercy/Transports, nous avons reçu un courrier vendredi soir, signé par trois ministres, Véran/Dussopt/Djebbari.

Ce courrier qui est en pièce jointe confirme les craintes que nous pouvions avoir, mais aussi les rectifie puisque le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale (BOSS) qui est en pièce jointe va être réécrit.

C’est une belle victoire pour la FNTL FO/UNCP seule sur le coup.

Il est très rare pour nous de féliciter une organisation patronale mais « un grand merci à la Déléguée Générale de la FNTR qui a aussi œuvré ».

Pour autant, nous devons continuer à porter nos revendications en toute liberté, indépendance tout en restant déterminés.

Le combat continue...

Transports et logistique Secrétaire général

Sécurité dans les Transports Urbains et Routiers de Voyageurs : Mépris ou déni du gouvernement et du Patronat ?

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Le 24 novembre, la Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP essayait de se faire entendre du gouvernement sur les problématiques de sécurité dans le Transports Urbains (TU) et Transport Routiers de Voyageurs (TRV) pour les salariés et les usagers des transports publics par route.

Stationnez, il n’y a rien à voir !

Consommation par  Michel Pourcelot

Des consommateurs contraints de s’enfermer dans des enclos de plus en plus rares pour se faire tondre : les automobilistes des grands centres urbains commencent à s’identifier à cette image. Les places de stationnement se réduisent comme peau de chagrin : ainsi à Paris, sous le drapeau vert des (...)