Indre-et-Loire : un congrès pour annoncer officiellement le lancement de la campagne TPE

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 15 octobre 2015, l’Union départementale d’Indre-et-Loire a tenu son XXXIVe congrès départemental sous la présidence de Frédéric Souillot, secrétaire confédéral.

Ce congrès, qui a réuni plusieurs centaines de militants, a été l’occasion pour Grégoire Hamelin, le Secrétaire général de l’Union départementale, de lancer formellement la campagne pour les élections TPE de décembre 2016 : « Dans votre sacoche du congrès vous trouverez du matériel pour la campagne TPE de 2016, campagne qui comptera pour la représentativité départementale et à tous les niveaux. Dès aujourd’hui nous devons commencer à informer les salariés des TPE et pour cela nous nous appuyons sur notre réseau d’adhérents, chacun d’entre nous côtoie quotidiennement des salariés de très petites entreprises, alors nous comptons sur chacun pour être le vecteur de cette campagne : distribuer autour de vous les flyers FO TPE c’est important ».

De plus, l’UD a mis en place une permanence juridique à l’intention des salariés des TPE. Celle-ci se tient à l’année à raison d’une fois par semaine.

Tous les articles de la campagne

Élections TPE : la dernière ligne droite

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

La campagne pour les élections dans les Très petites entreprises, qui se dérouleront dans deux mois, du 28 novembre au 12 décembre, a naturellement occupé une part importante des travaux du CCN.

L’UD du Bas-Rhin lance sa campagne TPE lors d’un meeting à Strasbourg

#TPE2016 - La grande élection syndicale

A l’occasion d’un meeting de rentrée, Christiane Heintz a appelé les militants à se mobiliser dès à présent pour l’élection dans les très petites entreprises (TPE) en décembre 2016 : « Nous devons occuper le terrain dès maintenant pour les élections TPE fin 2016. »
Christiane Heintz, Secrétaire générale du (...)