Insécurité : Grève dans les transports urbains et les autocars

Actualités

Pour protester contre la hausse de l’insécurité et la surdité du gouvernement face à ses revendications, la Fédération FO des Transports appelle les salariés des transports urbains et des autocars à la grève les samedis 20 et 27 décembre. Des préavis ont déjà été déposés à Lyon, Avignon, Toulouse, Rennes et Grenoble. Sans réaction du gouvernement, la mobilisation pourrait se poursuivre en janvier.

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

Grève : Salaires gelés à la station de ski

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

La compagnie de transport VFD assure l’acheminement par car des touristes vers les stations de ski iséroises. Sur certains sites, 80 % des salariés étaient en grève le week-end dernier pour réclamer des augmentations de salaires, gelés depuis quinze ans. D’après Daniel Combet de FO, « la (...)

La confédération FO soutient les fédérations syndicales du transport dans leur action contre le dumping social !

Europe par Andrée Thomas, Secteur Europe - International

Les fédérations syndicales du transport notamment la fédération Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP ont décidé de lancer une journée d’action contre l’exclusion des salariés du transport de la directive révisée sur les travailleurs détachés. Cette journée aura lieu (...)

Emploi : hécatombe dans les transports

InFO militante par Clarisse Josselin

Un mois et demi après le déconfinement, l’activité ne reprend que très progressivement dans les transports. Economiquement, le secteur ne sort pas indemne de la crise sanitaire. Pour FO, il est hors de question de faire payer la crise aux salariés.

Routiers à l’arrêt

Fédération FO Transports par Transports et logistique

La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique appelle l’ensemble des conducteurs routiers à se mettre à l’arrêt à partir du dimanche soir 5 mars 22h00.