Insécurité : Grève dans les transports urbains et les autocars

Actualités

Pour protester contre la hausse de l’insécurité et la surdité du gouvernement face à ses revendications, la Fédération FO des Transports appelle les salariés des transports urbains et des autocars à la grève les samedis 20 et 27 décembre. Des préavis ont déjà été déposés à Lyon, Avignon, Toulouse, Rennes et Grenoble. Sans réaction du gouvernement, la mobilisation pourrait se poursuivre en janvier.

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

18 février 2015 : Journée mondiale d’action sur le droit de grève

Le droit de grève est un droit fondamental par Cheminots , FEETSFO, Transports et logistique

Au niveau international, une offensive mondiale est menée par le patronat contre le droit de grève. En effet, la Convention n°87 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) fait l’objet d’un conflit qui doit faire l’objet d’une décision fin février.
Les fédérations Force Ouvrière compétentes dans (...)

Routiers : le financement de la retraite anticipée en négociation

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Il s’agit cette fois de consolider l’avenir du Congé de fin d’activité (CFA). Le congé de fin d’activité a été créé en 1996 à l’issue d’une longue grève de douze jours. Son lancement effectif en 1997 a bénéficié d’abord aux chauffeurs routiers du transport de marchandises puis a été étendu aux chauffeurs du (...)