Intervention de F. Souillot au JT de France 3 Centre Val de Loire sur la situation de l’hôpital

France 3 Centre Val de Loire le 15 juin 2022 par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

Intervention de F. Souillot au JT de 13h de France 3 Centre Val de Loire sur la situation de l’hôpital

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Non aux fermetures de lits et à l’austérité budgétaire dictées par les ARS !

Communiqué de Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

La Fédération Hospitalière de France vient de s’adresser à tous les directeurs d’hôpital et aux présidents de commission médicale d’établissement (CME), les invitant « à s’opposer avec fermeté » aux injonctions de fermer des lits hospitaliers.
Elle signale que plusieurs responsables hospitaliers les ont alertés (...)

Hôpital : grand plan d’investissement contre grandes économies

Protection Sociale par Françoise Lambert

Près de 5 milliards d’euros du « grand plan d’investissement 2018-2022 », présenté par le Premier ministre le 25 septembre, seront dédiés au développement des nouvelles technologies au sein du système de santé. Le gouvernement programme dans le même temps de nouvelles coupes budgétaires à l’hôpital, rappelle FO.

Les salaires et le service public, une priorité

Hôpitaux par Françoise Lambert

Les salariés de la santé privée et de l’action sociale seront en grève aux côtés des fonctionnaires hospitaliers le 26 janvier. Ils sont eux aussi confrontés à un blocage de leurs salaires depuis plusieurs années. Dans le secteur de la santé comme dans l’ensemble de la fonction publique, la première des (...)