Interview sur Alsace 20 d’Yves Veyrier, secrétaire général de FO

Alsace 20 le jeudi 10 octobre 2019 par Yves Veyrier

La réforme des retraites, est-ce qu’il faut être inquiet de la réforme à points et des mesures que propose le gouvernement ? Eléments de réponse avec notre invité Yves Veyrier, Secrétaire Général de Force Ouvrière.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Retraites : que des raisons légitimes de préparer la grève

#5décembre2019 par Valérie Forgeront

« Nos retraites sont en danger, tous concernés », « La retraite par points, c’est non ! », « Le projet de réforme doit être abandonné », « Combattre pour ne rien perdre : tous ensemble défendons nos retraites »… Autant de slogans de FO qui signifient la détermination des travailleurs dans la préparation de la grève à compter du 5 décembre, pour la défense des retraites et l’abandon d’un projet qui remettrait en cause l’ensemble du système de retraite et ses régimes.

Fonction publique : la politique salariale fait mal aux pensions

Retraite par Valérie Forgeront

L e projet de réforme des retraites appliqué à la fonction publique viserait à ne plus calculer la pension sur la base du dernier traitement indiciaire détenu durant les six derniers mois d’activité, mais sur l’ensemble de la carrière. Au-delà de constituer une attaque contre le statut général et de (...)