Jacques Dumans, Secrétaire général de FO Com

Événement par Valérie Forgeront

Jacques Dumans @ GABRIEL DUCROS

Avec un solde de 115 000 fonctionnaires à La Poste et de près de 60 000 dans le secteur des télécoms, quelle est l’importance de ces élections pour FO ? Elles sont importantes à plus d’un titre. Pour France Telecom Orange, qui est une société anonyme, la valorisation du vote des fonctionnaires et des salariés sera comptabilisée au niveau de la branche Télécoms. Or l’ensemble de ces personnels représente 55 % des effectifs de la branche, donc plus le score de FO sera important chez Orange, plus le poids de l’organisation sera important au niveau de la branche. Lors des dernières élections, FO a progressé de 1,77 % chez Orange. Il faut poursuivre cette avancée. Les votes des fonctionnaires d’Orange et de La Poste (où FO occupe la troisième place) seront bien sûr pris en compte par la fonction publique d’État. Le scrutin aura lieu du 1er au 4 décembre et pour la première fois il se déroulera par voie électronique à La Poste. Nous espérons que cela n’induira pas une baisse de participation au vote, alors qu’en 2011 celle-ci s’élevait à 75 %.

Sur le site www.fo-com.com, consultez le numéro 74 de Force Com (spécial élections CT, CAP et CCP) au format PDF.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

FO Com appelle à la résistance

Congrès de Fédération par Evelyne Salamero

Quelque 600 militants ont participé au XXIIe congrès de la fédération FO Com (Postes et Télécommunications) que l’union départementale de l’Aveyron a accueilli du 9 au 12 juin à Rodez.

Face à la régression sociale, FO Com appelle à la résistance

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le 23e congrès de la fédération FO Com s’est tenu du 11 au 14 juin à Marseille, en présence d’environ quatre cents délégués. La préservation des services publics, des acquis sociaux, des conditions de travail et de l’emploi ont été au cœur des discussions. Christine Besseyre a été élue au poste de secrétaire générale.

Philippe Charry, nouveau secrétaire général de FO Com : « La seule issue est de défendre le service public et de le rétablir là où il a disparu »

Congrès de Fédération par Evelyne Salamero

FO hebdo : tu viens d’être élu Secrétaire Général de la Fédération FO Com. Peux-tu te présenter et rappeler ton parcours syndical ? Philippe Charry : Je suis syndiqué depuis mon entrée aux PTT en 1978, je suis issu du terrain. Mon arrivée à la Fédération en 2010 m’a permis de me familiariser avec les (...)