Éditoriaux de FO

JC Mailly : « Nous avons toujours dit que nous refuserions une loi Travail XXL ou “grand patron” »

, Jean-Claude Mailly

Recommander cette page

Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

Dans la période actuelle il convient, avant toute chose, de garder notre liberté de comportement, notre indépendance et nos revendications. Il convient également de garder la tête froide, ce que, à différentes reprises, j’ai indiqué en affirmant que nous n’étions ni naïfs ni suspicieux.

Telle est notre ligne de conduite, comme nous en avons discuté lors de la dernière commission exécutive confédérale.

Il est vrai que le calendrier est quelque peu compliqué : le gouvernement va présenter son projet de loi d’habilitation cette semaine alors que nous n’avons pas fini les concertations, lesquelles vont durer tout l’été. Et, nous le savons, les textes les plus importants seront les ordonnances en tant que telles. C’est là, à ce moment-là précisément, que nous saurons effectivement si nous avons été ou non entendus, notamment sur ce que nous appelons nos lignes rouges et nos revendications spécifiques.

Quoi qu’il arrive, nous saurons prendre nos responsabilités.

Nous avons toujours dit que nous refuserions une loi Travail XXL ou « grand patron ».

Cela s’appelle tout simplement le réformisme militant.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Newsletter - Éditoriaux

Abonnez-vous à la lettre d’information « Éditoriaux de FO »

Tous les événements à venir

• Lundi 17 décembre de 09h00 à 09h10

Les Echos
    Yves Veyrier sera l’invité des Echos, lors d’une interview menée par Olivier Harmant. Diffusion (...)
  • Lundi 17 décembre de 11h20 à 11h30

:franceinfo TV
    Yves Veyrier sera l’invité de Daïc Audouit sur :franceinfo TV.

Éphéméride

15 décembre 1917

Armistice entre la Russie soviétique et les puissances centrales, signé le à Brest-Litovsk (Biélorussie).