Je souhaiterais faire une formation de 60 heures en conseil en image et visagisme. Puis-je utiliser mon DIF à cette fin ?

Emploi/Formation/Chômage

Depuis le 1er janvier 2015 le Droit Individuel à la Formation a été remplacé par le Compte Personnel Formation (CPF). Les droits acquis au titre du DIF sont intégralement transférables sur ce nouveau dispositif. Pour le mettre en œuvre il vous appartient de créer votre compte sur le site mon compte formation et d’y reporter vos heures de DIF antérieurement acquises. Notez que vous continuez à acquérir des heures de formation sur votre nouveau compte. Les partenaires ayant renforcé les exigences des formations à suivre, qui doivent désormais être qualifiantes ou diplômantes, il vous appartient de vérifier si la formation que vous souhaitez suivre entre bien dans ce cadre.

Sur le même sujet

CPF : un droit universel à la formation

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Le compte personnel de formation (CPF) recense les droits à la formation acquis au cours de la vie professionnelle et qui restent attachés à la personne jusqu’à sa retraite. Le titulaire peut le mobiliser à tout moment pour une formation, un bilan de compétences... Il ne peut être débité sans son (...)