Je suis Charlie / Je suis Police

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

La Fédération des Transports et de la Logistique Force Ouvrière/UNCP condamne avec force l’acte barbare commis dans les locaux de Charlie Hebdo et contre les forces de l’ordre.

La Fédération apporte son entier soutien et sa solidarité aux proches des victimes de Charlie Hebdo.

La Fédération apporte son entier soutien et sa solidarité aux familles des policiers ainsi qu’à la Fédération SGP FO Police dont un délégué FO vient de perdre la vie.

La liberté et l’indépendance ne se décrètent pas, elles se vivent au quotidien, nous en savons quelque chose à FO.

La barbarie ne peut, ne doit pas gagner. Faute de quoi nous sombrerons dans l’obscurantisme.

Que demain vive encore un journalisme libre et indépendant, c’est la force de notre démocratie.

Que demain nous ayons encore des forces de l’ordre en capacité de maintenir l’ordre public et la sécurité pour des millions de français, c’est un des piliers de notre république.

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

Transports et logistique Secrétaire général

Festival de la BD d’Angoulême : un prix nommé Charlie

Bande dessinée par  Michel Pourcelot

A Angoulême, la liberté a désormais un prix, il s’appelle Charlie. Ce 42e Festival de la Bande dessinée, organisé du 29 janvier au 1er février, s’est dédié à Charlie Hebdo trois semaines après l’attentat meurtrier contre la rédaction du journal satirique. Une édition sur laquelle l’encre rouge a été jetée. (...)

Charlie Hebdo : décès d’un délégué FO

Communiqué de Force Ouvrière

Le Bureau confédéral de Force Ouvrière, après sa première réaction suite à l’acte barbare commis contre Charlie Hebdo apporte son soutien à sa fédération de la police et à son syndicat ainsi qu’aux policiers, deux des leurs viennent de perdre la vie dont un délégué FO.

Au terrorisme, le mouvement syndical européen oppose la paix

Société par Evelyne Salamero

Un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, la CES (Confédération européenne des syndicats) et la CSI (Confédération syndicale internationale) ont choisi la capitale française pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme, partout dans le monde.