Je suis Charlie

par Yves Veyrier

Marches républicaines en réaction à la barbarie, pour la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines dont la laïcité. Devant la bourse du travail à Paris cet après-midi.

Force Ouvrière avait appelé ses militant(e)s et adhérent(e)s à participer en tant que militant(e)s et citoyen(ne)s aux marches démocratiques et républicaines qui ont lieu aujourd’hui.

Le Bureau Confédéral participait à la marche parisienne et avait donné rendez-vous devant la Bourse du travail près de la place de la République.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Festival de la BD d’Angoulême : un prix nommé Charlie

Bande dessinée par  Michel Pourcelot

A Angoulême, la liberté a désormais un prix, il s’appelle Charlie. Ce 42e Festival de la Bande dessinée, organisé du 29 janvier au 1er février, s’est dédié à Charlie Hebdo trois semaines après l’attentat meurtrier contre la rédaction du journal satirique. Une édition sur laquelle l’encre rouge a été jetée. (...)

Charlie Hebdo : décès d’un délégué FO

Communiqué de Force Ouvrière

Le Bureau confédéral de Force Ouvrière, après sa première réaction suite à l’acte barbare commis contre Charlie Hebdo apporte son soutien à sa fédération de la police et à son syndicat ainsi qu’aux policiers, deux des leurs viennent de perdre la vie dont un délégué FO.

Au terrorisme, le mouvement syndical européen oppose la paix

Société par Evelyne Salamero

Un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo, la CES (Confédération européenne des syndicats) et la CSI (Confédération syndicale internationale) ont choisi la capitale française pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme, partout dans le monde.