Jean-Claude Mailly : Emmanuel Macron a « un bon successeur »

RTL Soir le mardi 30 août 2016 par Jean-Claude Mailly

« Jean-Claude Mailly n’a pas paru particulièrement ému par la démission du locataire de Bercy. "Je pense qu’il a été plus influent à l’Élysée qu’à Bercy", lâche le secrétaire général de Force Ouvrière (FO), qui n’a pas manqué de faire remarquer que le ministre de l’Économie démissionnaire possédait un "bon successeur" en la personne de Michel Sapin. L’ancien conseiller de François Hollande n’est pas vraiment dans le cœur de Jean-Claude Mailly, qui rappelle qu’il est notamment "l’un des pères du Pacte de responsabilité et de la loi Travail" auxquels son syndicat s’est frontalement opposé. "Il fait sa conception de la politique, c’est son droit. La transidéologie, c’est aussi une idéologie", lâche par ailleurs Jean-Claude Mailly. Selon le leader de FO, le ministre de l’Économie était plus attentif au développement de son mouvement qu’à certains de ses dossiers "depuis plusieurs mois". » RTL Soir

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

En Charente-Maritime, FO conforte sa seconde place

Congrés d’UD par Clarisse Josselin

Le 42e congrès de l’union départementale de Charente-Maritime s’est tenu le 19 mai à La Rochelle, sous la présidence de Pascal Pavageau, avec 250 participants. Le secrétaire général René Ferchaud a été réélu dans ses fonctions.

La Sécurité sociale menacée au nom du libéralisme économique

Emploi et Salaires par Secteur Retraites

Le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014 (PLFRSS) a été présenté en Conseil des ministres le 18 juin 2014. Il s’inscrit dans le contexte particulier du pacte de responsabilité et de l’annonce des mesures gouvernementales visant à réduire le coût du travail (...)

État des lieux d’une rentrée sous pression

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Les congés d’été passés, comment qualifier cette rentrée ?
Lourde, chargée, plus qu’incertaine sur le plan économique, plus néolibérale que jamais. La plupart des pays émergents, dont la Chine, le Brésil ou la Russie, connaissent des difficultés qui ne seront pas sans conséquences sur (...)