Jean-Claude Mailly (FO) : « Remplacer la loi par des accords d’entreprise serait une provocation »

Lopinion.fr | Publié le lundi 07 septembre à 08h45 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. Le secrétaire général de Force Ouvrière est revenu en marge de la conférence de presse de François Hollande sur la question du code du travail et il prévient : « Si l’on considère que l’origine du chômage, c’est le code du travail, on fait fausse route ». Enfin, il explique que « l’origine du chômage vient de la politique économique générale » suivie par le gouvernement.

 Voir en ligne  : Lopinion.fr

Sur le même sujet

Volet emploi : une attaque contre la santé des salariés, entre autres

Toute l’actualité

Sur la mise en place du compte pénibilité, repoussée à mi-2016, plusieurs amendements des députés réduisent les contraintes des employeurs. La fiche de suivi individuel est abandonnée pour une déclaration annuelle à la caisse de retraite. L’exposition des salariés aux différents facteurs de pénibilité (...)

Réforme du Code du travail : première réaction de Force Ouvrière

Communiqué de Force Ouvrière

Si le gouvernement réaffirme qu’il n’y aura pas d’inversion de la hiérarchie des normes – ce que Force Ouvrière demandait – il conviendra d’être prudent dans la réalité dans la mesure où nombre d’ambiguïtés ou de contradictions demeurent. C’est par exemple le cas dans l’articulation du Code du travail, accord (...)

Revue de presse : La bataille de la loi Travail

Emploi et Salaires par  Michel Pourcelot

Les multiples réactions à l’avant-projet de la oi Travail, dite également Loi El Khomri, continuent à faire couler de l’encre dans les médias, traditionnels ou sociaux, qui scrutent l’orchestration d’une valse-hésitation semblant millimétrée.