Jean-Claude Mailly (FO) : « Remplacer la loi par des accords d’entreprise serait une provocation »

Lopinion.fr | Publié le lundi 07 septembre à 08h45 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. Le secrétaire général de Force Ouvrière est revenu en marge de la conférence de presse de François Hollande sur la question du code du travail et il prévient : « Si l’on considère que l’origine du chômage, c’est le code du travail, on fait fausse route ». Enfin, il explique que « l’origine du chômage vient de la politique économique générale » suivie par le gouvernement.

 Voir en ligne  : Lopinion.fr

Sur le même sujet

Pourquoi les cheminots FO rejettent la nouvelle convention collective nationale du ferroviaire

Congrés par Evelyne Salamero

Plutôt que de généraliser la réglementation du travail en vigueur à la SNCF ( près de 150 000 cheminots) à l’ensemble des entreprises privées qui voient le jour dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire ( environ 5 000 cheminots à ce jour), employeurs et gouvernement ont choisi d’abroger celle-ci et d’imposer à l’inverse un nivellement par le bas à l’ensemble des cheminots.

La lutte contre les discriminations sur le devant de la scène

Communiqué de Force Ouvrière par Didier Porte, Secteur juridique

Mardi 19 mai 2015, ont été présentées les 18 propositions issues du rapport de synthèse du groupe « dialogue sur la lutte contre les discriminations ».
Les trois ministres présents (Travail, ville et justice) ont apporté des réponses qui dans leur grande majorité satisfont FO.
FO se félicite des (...)