Jean-Claude Mailly : « Il faut tout remettre sur la table »

RTL - Loi Travail par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

« J’ai dit au Premier ministre qu’on avait un désaccord de fond sur l’ensemble du projet de loi », explique Jean-Claude Maillysur RTL. « J’ai pris l’exemple d’un pays qu’il connait bien l’Espagne, qui a fait il y quatre ans les mêmes réformes », poursuit-il « résultats des courses, il y a beaucoup moins de salariés qui sont couverts par une convention collective ».

MP3 - 4.9 Mo

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Le souffle ne nous manque pas !

Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

La journée du 28 juin a été comme toutes les autres journées de mobilisation depuis 4 mois, réclamant le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits, un succès des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es, succès et détermination qui ne s’essoufflent pas ! Ceci malgré certaines conditions de manifestation qui n’ont pas permis à toutes et à tous d’y participer.

« Ce projet de loi ? Je n’en veux pas ! »

Paroles de militants par Valérie Forgeront

Ce 31 mars, ils ont bravé le mauvais temps et sont descendus dans les rues pour demander le retrait du projet de loi Travail. Paroles de manifestants en colère. Isabelle, auxiliaire de vie à domicile ; Jacques, éducateur spécialisé Ce projet de loi nous fait bondir. On le situe dans Top 5 des (...)

Réponse au message de la Ministre sur la pétition #LoiTravailNonMerci

Post Scriptum : #LoiTravailFOditNon par Yves Veyrier

Sur le site de la pétition #LoiTravailNonMerci, la ministre du travail a considéré nécessaire d’expliquer et de justifier le bien-fondé de ce qu’elle appelle « avant-projet de loi « Travail ». FO pour sa part, par la voix du secrétaire général, et encore par un tract récent (#LoiTravailFOditNon), a indiqué (...)