Jean-Claude Mailly « inquiet » après les annonces de Hollande sur l’emploi

BFMTV par Jean-Claude Mailly

« "Au-delà de ce qu’il a confirmé comme les 500.000 formations pour les demandeurs d’emploi", François Hollande a fait de nouvelles annonces et "ces nouvelles annonces m’inquiètent", a réagi le numéro un de Force ouvrière, après le discours de François Hollande lundi sur le financement et les modalités de son plan d’"urgence" contre le chômage. Jean-Claude Mailly regrette également qu’une fois de plus le Président ait fait des annonces sans "sans consulter au préalable, ça devient vraiment désagréable". "On est dans un libéralisme accentué", ajoute-t-il, "on klaxonne et on va dans le mur". » BFMTV

Sur le même sujet

AFPA : préserver le service public de l’emploi et la santé des agents

Communiqué de FO par Nathalie Homand

La Confédération apporte tout son soutien à la section Fédérale FO de l’AFPA en lutte depuis octobre 2018 contre la mise en œuvre d’un plan social qui prévoit la suppression de 1 541 postes d’ici 2020 et la fermeture de 38 établissements.

La section Fédérale AFPA Force Ouvrière a pris ses pleines responsabilités en menant des négociations avec la DG afin de trouver des solutions concrètes, évitant notamment les licenciements des personnels concernés.

Emploi, contrat de travail, formation : FO reçue à Matignon

Dialogue social par Clarisse Josselin

Une délégation FO a été reçue le 11 janvier par le Premier ministre et la ministre du Travail pour une concertation sur le futur plan d’urgence pour l’emploi de François Hollande. Jean-Claude Mailly a notamment insisté sur la nécessité de réorienter la politique économique générale.
Comme l’ensemble des (...)