Jean-Claude Mailly : « L’emploi ne vient pas d’une modification du code du travail »

BFM TV le 4 septembre 2017 par Jean-Claude Mailly

« L’emploi ne vient pas d’une modification du code du travail, mais principalement d’une amélioration de l’activité économique », a déclaré le numéro un de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, sur BFMTV.

Voir en ligne  : BFM TV

Travail, impôts, santé, conso : ce qui change en 2018

Nouvelle année par Nadia Djabali

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Des onze vaccins obligatoires à la hausse du prix du gaz et des timbres en passant par l’impôt sur la fortune immobilière, la mise en place de dispositions des lois Sapin 2 et El Khomri sans oublier les ordonnances réformant le Code du travail. Inventaire non exhaustif.

Négociation sur le télétravail en plein confinement

InFO militante par Clarisse Josselin, L’Info Militante

La négociation interprofessionnelle sur le télétravail a démarré le 3 novembre. Alors que le travail à domicile est redevenu la règle depuis le 30 octobre pour freiner l’épidémie de Covid-19, les organisations syndicales et patronales ont établi un calendrier de réunions très resserré jusqu’au 23 novembre.

Simplifications des entreprises : 50 nuances au gré du patronat

InFOéco n°105 du 9 juin 2015 par Pascal Pavageau

Comme nous l’indiquions par InFOéco en 2014, un « Conseil de la simplification pour les entreprises » a été créé en janvier 2014 sur décision du Premier ministre. Ce conseil est chargé de proposer au gouvernement des orientations de simplification à l’égard des entreprises.