Jean-Claude Mailly : « La négociation de branche est remise en selle »

L’Invité des Echos par Jean-Claude Mailly

Le 30 août 2017, la veille de l’annonce du contenu des ordonnances de la réforme du code du Travail, le secrétaire national de FO Jean-Claude Mailly était « L’Invité des Echos ».

 Voir en ligne  : Les Échos

Sur le même sujet

Réforme du Code du travail : première réaction de Force Ouvrière

Communiqué de Force Ouvrière

Si le gouvernement réaffirme qu’il n’y aura pas d’inversion de la hiérarchie des normes – ce que Force Ouvrière demandait – il conviendra d’être prudent dans la réalité dans la mesure où nombre d’ambiguïtés ou de contradictions demeurent. C’est par exemple le cas dans l’articulation du Code du travail, accord (...)

Ordonnances « Macron » : Les apports de la loi de ratification concernant le volet négociation collective

Vos droits par Secteur juridique

La loi de ratification (loi n°2018-217 du 29 mars 2018) ayant apporté des ajustements notables concernant le volet négociation collective précédemment commenté dans nos InFOjurdiques n°99, il nous est apparu nécessaire de vous en faire état. Les précisions parfois importantes apportées seront-elles de nature à tuer dans l’œuf tout futur contentieux ?

Réforme du Code du travail : le vent néolibéral a soufflé fort

Événement par Evelyne Salamero

Dans le cadre de la concertation qu’elle a obtenue, la confédération FO s’est battue pied à pied contre une loi Travail XXL, face aux vents contraires du néolibéralisme. Elle se félicite de ce qu’elle a obtenu et empêché, mais juge le texte final « déséquilibré », et relève des « désaccords de fond ».