Jean-Claude Mailly : « On attend toujours des compensations pour le travail le dimanche »

France Inter par Jean-Claude Mailly

Manuel Valls reçoit mercredi à 15h les partenaires sociaux pour leur présenter les grandes lignes de la réforme sur le dialogue social. A cette occasion, Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Patrick Cohen.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Les députés adoptent un projet de loi qui musèle les salariés

Dialogue social par Clarisse Josselin

Le projet de loi « relatif au dialogue social et à l’emploi » a été définitivement adopté le 23 juillet par le Parlement, après un ultime vote de l’Assemblée nationale en session extraordinaire. Alors que le gouvernement se glorifie d’une « loi de progrès social », FO dénonce une remise en cause des (...)

Yves Veyrier : « Prendre part au syndicat »

Editorial de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

C et éditorial est écrit à la veille du CCN, le Comité confédéral national de Force Ouvrière. Nos militants savent que cette instance, qui se réunit statutairement deux fois par an, est composée des représentants des Unions départementales et des Fédérations, de l’UCR (Union confédérale des retraités) et bien sûr du Bureau confédéral et de la Commission exécutive.

Réforme du Code du travail : FO refuse le court-circuitage des syndicats

Négociations par Clarisse Josselin

Le deuxième bloc de concertation entre les interlocuteurs sociaux et le ministère du Travail, dédié à la simplification et au renforcement du dialogue social, s’est achevé le 7 juillet. Plusieurs points de désaccord persistent pour FO et notamment la possibilité pour les entreprises de négocier des accords en l’absence de délégués syndicaux.