Jean-Claude Mailly : « On doit bouger le Code du travail, mais pas pour retirer des droits aux salariés »

RTL - Loi Travail par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Invité de RTL ce mercredi 9 mars 2016, Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière s’attend à une forte mobilisation des salariés en grève ce 9 mars.

MP3 - 7.2 Mo
Loi Travail : « On doit bouger le Code du travail,
mais pas pour retirer des droits aux salariés »,
estime Jean-Claude Mailly

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Interdiction de manifester contre la loi travail : Halte à l’autoritarisme

Emploi et Salaires par Union des Cadres et Ingénieurs

Une fois de plus le gouvernement fait le choix de l’autoritarisme. En interdisant la manifestation contre la loi travail prévue ce jeudi 23 juin, il porte délibérément atteinte à une liberté fondamentale. Prenant notamment comme prétexte la fatigue réelle des forces de l’ordre actuellement sur tous les fronts, le gouvernement laisse entendre qu’il n’a plus aucune autre force que l’interdiction.

Intox du gouvernement sur la taxation des CDD

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

La surtaxation des CDD est l’une des pistes envisagées par le gouvernement pour tenter de calmer la mobilisation contre le projet de loi Travail, comme l’a confirmé Myriam El Khomri le 10 mars. L’objectif est d’augmenter la cotisation à l’Assurance chômage des entreprises qui abusent des contrats (...)

Tous en grève et dans les manifestations le 28 avril

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le président du Medef se lâche, si tant est que ce n’était pas déjà le cas.
Il menace de ne plus négocier la convention d’Assurance chômage si le gouvernement ne lui donne pas satisfaction sur la loi Travail.
D’ici à ce qu’il défile pour demander le retrait pour des raisons opposées aux nôtres, il n’y a (...)