Jean-Claude Mailly : « Passer un texte en plein mois d’août donne l’impression de passer en force »

RMC le 24 mai 2017 par Jean-Claude Mailly

« Reçu mardi par le président de la République pour une première concertation sur la loi travail, Jean-Claude Mailly était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. L’occasion pour le secrétaire général de Force Ouvrière de faire le point sur la nature des échanges qu’il a eu avec Emmanuel Macron. » RMC

Voir en ligne  : RMC

Lot-et-Garonne : Obtenir le retrait du projet de loi Travail

Congrès d’UD par Françoise Lambert

Le XXVe congrès des syndicats FO de l’Union départementale du Lot-et-Garonne s’est tenu à Bon Encontre, à côté d’Agen, le samedi 11 juin. Christophe Attias (SNUDI) a été élu secrétaire général de l’Union départementale, en remplacement Christian Mary, qui avait souhaité ne pas attendre la retraite pour se retirer de ses responsabilités, dans le but de contribuer au rajeunissement de l’équipe.

Développement de la culture du dialogue social : Abstention de Force Ouvrière sur l’avis du Conseil économique, social et environnemental

Communiqué de FO

Force Ouvrière s’est abstenue sur le vote de cet avis, objet d’une saisine gouvernementale en plein débat sur le projet de loi travail.

Le fait d’avoir obtenu, d’une part, le rappel à l’exemplarité de l’État sur l’application à l’article L1 du Code du travail et, d’autre part, de revoir la rédaction de (...)

Réforme du code du travail - Jean-Claude Mailly : « L’ordonnance n’est qu’un outil »

Courrier Picard le 2 juin 2017 par Jean-Claude Mailly

« Dans un gymnase Raymond-Briard plein à craquer, avec 300 délégués syndicaux venus de tout le département, l’Union départementale de l’Oise de Force Ouvrière, dirigée par Gérard Leroy, a tenu son 31e congrès, vendredi, à Beauvais. Avec comme invité de marque, Jean-Claude Mailly, secrétaire général, au plan national, du syndicat. » Courrier Picard