Jean-Claude Mailly sur Radio Classique le 2 octobre 2014

Service public

Jean-Claude Mailly était l’invité de Guillaume Durand avec LCI sur Radio Classique, jeudi 2 octobre 2014 à 7h50.

Fonctionnaires : Macron ouvre-t-il la chasse ?

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Les propos sur le statut des fonctionnaires tenus en « off » par le ministre de l’Economie Emmanuel Macron et dévoilés dans la presse le 18 septembre n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Stratégie, erreur ou jeu de rôle ? Les médias se sont interrogés.

En grève ce 22 mai, les fonctionnaires invitent les usagers à les rejoindre dans la défense des services publics

Fonction publique par  Valérie Forgeront

A travers une grève nationale ce 22 mai et des manifestations sur tout le territoire (130 cortèges prévus dont celui, parisien qui ira à partir de 14 heures de République à Nation via Bastille) les agents publics comptent faire entendre leur opposition aux mesures de réformes déjà appliquées à la fonction publique et aux réformes encore à l’état de projet.

Sébastien Galmiche succède à Alain Grosdemouge en Haute-Saône

Congrès UD par  Valérie Forgeront

Plus de 200 personnes étaient réunies le 14 septembre dernier salle Parisot à Vesoul pour le XXVe Congrès de l’Union départementale des syndicats FO de Haute-Saône. Le Congrès présidé par le Secrétaire général de la Confédération FO, Pascal Pavageau, a été marqué par l’élection d’un nouveau Secrétaire général de l’UD FO.