Journée de mobilisation du 19 janvier 2023

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Hier près de 2 millions de travailleurs du secteur public et du privé, de retraités, avec les jeunes, se sont mobilisés à l’appel de l’intersyndicale pour s’opposer à la contre-réforme des retraites d’Emmanuel Macron, et en exiger le retrait.

De nombreux agents hospitaliers et territoriaux ont participé aux 220 manifestations qui ont eu lieu en métropole et dans les territoires ultra-marins.

La Fédération FO SPSS demande à l’ensemble de ses syndicats, de profiter des préavis de grève illimitée qu’elle a déposés, pour continuer la mobilisation partout où cela est possible jusqu’à l’obtention de nos revendications, et de préparer la journée de mobilisation programmée par l’intersyndicale le 31 janvier 2023.

Nous devrons être encore plus nombreux. La Fédération FO SPSS remercie l’ensemble de ses syndicats et structures qui ont permis la réussite incontestable de cette journée.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Il y a eu le 19 janvier, puis ce 31 janvier, encore plus massif et impressionnant tant à Paris qu’en province avec ses 2,5 millions de travailleurs qui ont fait grève ou/et ont manifesté. A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, (...)

Réforme des retraites : FO réaffirme ses positions

Retraites par Clarisse Josselin

Les interlocuteurs sociaux sont reçus tour à tour à Matignon les 5 et 6 septembre pour des entretiens en bilatéral dans le cadre de la réforme des retraites. La délégation FO, qui a ouvert le bal, a rappelé son opposition à un régime unique par points.
Nous contestons le point de départ de cette réforme, (...)

5 décembre : la parole est aux manifestants

Retraite par  Valérie Forgeront

En grève et en manifestation. Ils étaient au moins 800 000 dans les rues le 5 décembre pour clamer dans plus de 245 villes leur opposition au projet de système de retraites par points du gouvernement. Et ce chiffre de 800 000 (selon le ministère de l’Intérieur) ne tient pas compte des grévistes, encore bien plus nombreux, qui n’ont pas défilé.