Journée de mobilisation du 19 janvier 2023

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Hier près de 2 millions de travailleurs du secteur public et du privé, de retraités, avec les jeunes, se sont mobilisés à l’appel de l’intersyndicale pour s’opposer à la contre-réforme des retraites d’Emmanuel Macron, et en exiger le retrait.

De nombreux agents hospitaliers et territoriaux ont participé aux 220 manifestations qui ont eu lieu en métropole et dans les territoires ultra-marins.

La Fédération FO SPSS demande à l’ensemble de ses syndicats, de profiter des préavis de grève illimitée qu’elle a déposés, pour continuer la mobilisation partout où cela est possible jusqu’à l’obtention de nos revendications, et de préparer la journée de mobilisation programmée par l’intersyndicale le 31 janvier 2023.

Nous devrons être encore plus nombreux. La Fédération FO SPSS remercie l’ensemble de ses syndicats et structures qui ont permis la réussite incontestable de cette journée.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Réforme des retraites : report à la fin de l’année ?

Retraite par Secteur Retraites

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, qui sera voté à l’automne, comportera des mesures d’économie sur l’assurance-vieillesse, avant même le vote sur la refonte des régimes de retraite. Du coup, le grand chantier que mène le haut-commissaire à la réforme des retraites, (...)

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « J’invite et j’appelle solennellement à ce que le premier ministre appuie sur le bouton stop »

BFM Business le 7 janvier 2020 par Yves Veyrier