Journée de mobilisation du 19 janvier 2023

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Hier près de 2 millions de travailleurs du secteur public et du privé, de retraités, avec les jeunes, se sont mobilisés à l’appel de l’intersyndicale pour s’opposer à la contre-réforme des retraites d’Emmanuel Macron, et en exiger le retrait.

De nombreux agents hospitaliers et territoriaux ont participé aux 220 manifestations qui ont eu lieu en métropole et dans les territoires ultra-marins.

La Fédération FO SPSS demande à l’ensemble de ses syndicats, de profiter des préavis de grève illimitée qu’elle a déposés, pour continuer la mobilisation partout où cela est possible jusqu’à l’obtention de nos revendications, et de préparer la journée de mobilisation programmée par l’intersyndicale le 31 janvier 2023.

Nous devrons être encore plus nombreux. La Fédération FO SPSS remercie l’ensemble de ses syndicats et structures qui ont permis la réussite incontestable de cette journée.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Les retraités de nouveau dans la rue le 8 octobre

Mobilisation par Evelyne Salamero

Ils sont visiblement en pleine forme et déterminés à se mobiliser autant qu’il le faudra pour que le gouvernement daigne enfin les entendre. Neuf organisations syndicales de retraités ont tenu une conférence de presse le 1er octobre au siège de la confédération FO pour annoncer qu’elles appelaient à une nouvelle mobilisation le 8 octobre prochain. A l’ordre du jour, le pouvoir d’achat des pensions et la création d’emplois à la hauteur des besoins dans les Ehpad et le secteur de l’aide à domicile.