Journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle le 9 octobre

Retraite par Secteur des Retraites

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens la CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction du modèle social.

Cette politique, ainsi que les mesures encore récemment annoncées par le gouvernement, relèvent d’une logique d’individualisation mettant à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale, et fragilisant une fois de plus les plus faibles, les précaires et les plus démunis.

Les organisations syndicales appellent le gouvernement à entendre les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.

C’est pourquoi, les organisations syndicales décident de faire du 9 octobre prochain une première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne.

Secteur des Retraites Le secteur Retraites est chargé des retraites (obligatoires, complémentaires et surcomplémentaires) et porte les revendications de FO sur ces dossiers.