Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

Mobilisation par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.

<nivoslider4798>

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : Le Conseil constitutionnel valide la procédure tout en laissant la possibilité de recours

Emploi et Salaires par Nadia Djabali

Avec pas moins de trois saisines au Conseil constitutionnel, la bataille contre la loi travail s’est poursuivie cet été dans les salons feutrés du Palais Royal. Mais la séquence n’aura pas duré, l’assemblée des Sages ayant rendu sa décision le 4 août, avec une célérité très remarquée.

Élément important : La haute juridiction ne s’est pas prononcée sur la conformité à la Constitution des autres dispositions de la loi dont il n’a pas été saisi. Ces dernières peuvent donc encore faire l’objet de questions (...)

Intox du gouvernement sur la taxation des CDD

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

La surtaxation des CDD est l’une des pistes envisagées par le gouvernement pour tenter de calmer la mobilisation contre le projet de loi Travail, comme l’a confirmé Myriam El Khomri le 10 mars. L’objectif est d’augmenter la cotisation à l’Assurance chômage des entreprises qui abusent des contrats (...)