Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

Mobilisation par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.

<nivoslider4798>

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

FO n’acceptera jamais l’inversion de la hiérarchie des normes

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

À l’heure où ces lignes sont écrites, nous sommes à la veille de notre manifestation nationale du 14 juin à Paris.
Tout en restant fermé sur le projet de loi Travail, le gouvernement a espéré déminer le conflit par arrosages catégoriels. Certes, ce qui est pris n’est plus à prendre mais force est de (...)

Communiqué de presse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL du 14 avril 2016

Dossier Loi Travail

Les confédérations syndicales FO et CGT, les organisations syndicales FSU et Solidaires et d’étudiants et lycéens UNEF, FIDL et UNL, réunies le 14 avril pour faire le point sur la mobilisation contre le projet de loi Travail, ont adopté un nouveau communiqué commun. Elles appellent « mobiliser à nouveau par la grève et à participer massivement aux manifestations le 28 avril prochain. » Elles appellent aussi dès à présent à l’organisation d’assemblées générales dans les entreprises et administrations pour assurer le succès de cette journée et décider de la poursuite de l’action pour obtenir le retrait de la loi et l’obtention de nouveaux droits. Elles indiquent qu’elles « se saisiront du 1er mai, pour donner à cette journée de solidarité internationale, un caractère particulier en pleine mobilisation contre le projet de loi Travail. »

Réussir le 31 mars contre la loi chômage et précarité

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le 31 mars doit être réussi et, d’après les informations qui nous remontent, il le sera. Réussir le 31 mars sera un point d’appui important dans notre mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi Travail.
Les auditions que nous avons eues avec des groupes parlementaires montrent que nombre (...)