Journée Egalité du 7 septembre 2017

Idées par Anne Baltazar

Article publié dans le Dossier Égalité professionnelle

Le 7 septembre prochain la journée des référent(e)s égalité se tiendra de 9h30 à 16h45 à la Confédération Force Ouvrière. Ce sera l’occasion, comme traditionnellement, de faire un point d’actualité. L’actualité qui pose de nombreuses questions depuis la dernière élection présidentielle.

Voir en ligne  : Pour plus d’informations contactez votre Union départementale

Anne Baltazar Conseillère confédérale en charge du handicap

Tous les articles du dossier

Mon employeur a-t-il le droit d’organiser une réunion de travail à partir de 16h, alors que je dois aller récupérer mon enfant à l’école ?

Egalité professionnelle Homme Femme

Il s’agit ici de la délicate question de l’articulation entre vie personnelle et vie professionnelle.
Dans le cadre de son pouvoir de direction l’employeur peut en principe choisir librement les horaires de réunion et demander éventuellement à ses salariés d’effectuer des heures supplémentaires en cas (...)

FO célèbre le 8 mars 2016, journée internationale des droits des femmes

Communiqué de FO par Anne Baltazar

Cette journée du 8 mars 2016, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion de rappeler l’engagement quotidien de Force Ouvrière en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Cette année FO axera la journée sur des thématiques qui touchent particulièrement les femmes (...)

L’égalité femme-homme ? Virée !

Liberation - jeudi 21 mai 2015 | Tribune

Par un groupe de femmes syndicalistes. Nous, femmes syndicalistes, faisons front commun car l’heure est grave : nous sommes en passe d’être dépossédées des outils que nous mobilisons pour lutter contre les inégalités salariales et professionnelles entre les femmes et les hommes en entreprise. Nous le savons, ces dernières stagnent à un niveau très élevé en dépit de l’épais corpus législatif et réglementaire enrichi au fil des décennies.