Journée mondiale de la santé et sécurité au travail : passer des mots à l’action !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Branislav Rugani, Eric Gautron

Affiche 1er mai 2020

Cette édition de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail coïncide avec une mobilisation syndicale sans précédent contre une réforme des retraites injuste et brutale, qui pénalisera par ailleurs le financement de la prévention des accidents au travail, alors que la France est toujours tristement championne d’Europe en la matière. Pour FO, engagée dans la campagne de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) pour 0 mort au travail, il est temps de passer des mots à l’action !

Près d’un an après la Conférence Internationale du Travail de juin 2022, FO réaffirme aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) l’urgence de ratifier au plus vite la Convention 155 de l’OIT afin d’assurer une santé et sécurité effective au travail, en commençant par la remise en place des CHSCT dans le public comme le privé !

Béatrice Clicq Secrétaire confédérale au Secteur de l’Egalité et du Développement durable

Branislav Rugani Secrétaire confédéral au Secteur International Europe

Eric Gautron Secrétaire confédéral au Secteur de la Protection Sociale Collective