Journée Nationale Travail et Handicap le 19 novembre 2019

Communiqué de FO par Anne Baltazar, Mission handicap confédérale

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, la Confédération Force ouvrière organise sa 20e « Journée Nationale Travail et Handicap »

Le mardi 19 novembre 2019 de 9 h 30 à 16 h 00
aux Salons de l’Aveyron
17 rue de l’Aubrac – 75012 Paris

Cette année nous avons voulu rassembler autour de la question du handicap, des responsables des structures FO (Unions Départementales et Fédérations), des mandatés FO sur le handicap, ainsi que des intervenants et invités du monde du handicap.

La Mission Handicap Confédérale lancera son nouveau guide pratique FO 2020 « Travail et Handicap » et présentera la stratégie confédérale.

À cette occasion, FO remettra à la secrétaire d’État aux personnes handicapées Sophie Cluzel son guide pratique Travail et Handicap qui constitue sa plateforme revendicative sur le sujet.

Autour d’interventions et de tables rondes seront abordées les questions d’actualité notamment la retraite des personnes en situation de handicap, le Revenu Universel d’Activité, la prévention de la désinsertion professionnelle, la réforme de l’obligation d’emploi et des accords agréés, la réforme de l’offre de service, le rapprochement Cap emploi / Pôle emploi, et l’avenir du Conseil national consultatif des personnes handicapées(CNCPH).

Yves Veyrier – Secrétaire Général – FO ouvrira la journée.

Vous trouverez toutes les informations en pièces jointes.

Anne Baltazar Conseillère confédérale en charge du handicap

Mission handicap confédérale

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Force Ouvrière apporte son soutien aux travailleurs biélorusses

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

Face à la répression des mouvements sociaux en Biélorussie à la suite d’élections dont la régularité est très largement contestée, tant par la population qu’au niveau international, la Confédération Force Ouvrière condamne toute atteinte à la liberté syndicale et déplore les arrestations arbitraires de nombreux travailleurs et syndicalistes biélorusses.